Notre vision

„Quand une multitude de petites gens dans une multitude de petits lieux changent une multitude de petites choses, ils peuvent changer la face du monde“ (proverbe africain)

Chaque personne sur terre a droit à l’eau potable, à l’éducation et aux soins de santé. La Fondation Nolosha souhaite contribuer durablement à faire de ce droit une réalité en Afrique.

La vision de la Fondation Nolosha est d’assurer et de promouvoir la santé, l’éducation et l’éducation des enfants, des femmes et des hommes (moteurs de changement) qui, par leur engagement individuel et social, assurent une Afrique de demain forte, autonome et indépendante. Une Afrique autonome et indépendante, capable de reconnaître ses défis individuels, sociétaux et spécifiques et d’y répondre à travers ses femmes et ses hommes éduqués, compétents, entreprenants et responsables.

NOLOSHA

La vie

Es liegt an jedem von uns, auf seine Weise Spuren zu hinterlassen
Nolosha signifie « vie » dans la langue africaine « somali ».

  • Laisser des traces…
  • Traces constructives
  • Traces d’humanité
  • Trace d’humilité
  • Traces de pudeur
  • Traces de gratitude

 Tout au long de notre vie, nous traversons des épreuves et des expériences positives et négatives… Nous rencontrons des personnes qui, consciemment et inconsciemment, laissent leur marque sur nous.

NOLOSHA

Nos quatre piliers

Contribuer au bien-être et à l’autonomisation des enfants, des femmes et des hommes vivant dans des contextes caractérisés par des vulnérabilités particulières. Grâce, entre autres, à une acquisition ciblée de fonds, l’association devrait être en mesure de réaliser ou d’atteindre les objectifs fixés.

 

La Fondation Nolosha est active à la fois directement et indirectement, par exemple à travers :

1. Organisation et mise en œuvre d’événements éducatifs2. Organisation et mise en œuvre des ateliers

3. Organisation et mise en œuvre de la formation

4. Développement de concepts de solutions adaptés et adaptés à partir des connaissances acquises avec les personnes concernées

5. Mise en œuvre des projets d’accompagnement

6. Accompagner les projets d’accompagnement dans leur cycle de vie

7. Programme de mentorat/coaching

8. Obtention et transfert de fonds à une autre société fiscalement privilégiée ou à une société publique pour la réalisation de leurs fins fiscalement privilégiées